« Coquin de sort » L’histoire de deux passionnés de leur terroir

NAïS FANTOVA

Cheffe et co-fondatrice de coquin de sort

Naïs, notre cheffe, a fait ses études de cuisine dans le lycée hôtelier de Bonneveine, et après avoir travaillé dans des restaurants renommés de la scène gastronomique marseillaise en pleine expansion.

Elle a ouvert avec Abel un restaurant sur les îles du Frioul. Très attachée à ses racines, elle fait le choix de revenir dans son département natal afin de partager son savoir-faire et le mettre au service du terroir qu’elle connaît et qu’elle aime. Naïs propose une cuisine créative, dynamique et élaborée.

« J’ai besoin de faire une cuisine en mouvement, je n’aime pas rester sur mes acquis ».

ABEL PRIGENT

Co-fondateur de coquin de sort

Abel, après avoir terminé ses études de commerce, décide de tenter l’aventure de la restauration en ouvrant son restaurant sur les îles du Frioul au large de Marseille. Avec son tempérament jovial et professionnel, il transmet la chaleur de l’accueil typique du Sud de la France.

Après plusieurs saisons sur l’île, il décide de revenir aux essentiels et revient lui aussi dans sa ville natale au centre de la Provence pour monter avec Naïs sa nouvelle aventure « Coquin de sort ».

« J’aime voir les gens heureux, le bonheur est un plaisir qui se partage. »

COQUIN DE SORT

Traiteur sudiste sur Manosque

Après plusieurs saisons passées sur l’île du Frioul, nous avions besoin de retourner vers nos ancrages. Le département des Alpes de Haute Provence symbolise pour nous un lieu de ressource, dans tous les sens du terme. Nous avons créé le projet « Coquin de sort » en réponse à des questions que nous avons rencontrés professionnellement mais aussi moralement.

Nous voulions une entreprise qui nous permettrait de nous accomplir personnellement tout en répondant aux exigences de demain. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une formule de traiteur qui célèbre son terroir avec amour en proposant des menus créatifs, uniquement à base de produits localement sourcés.

Nous remettons nos producteurs sur le devant de la scène grâce aux dîners estivaux. Dans le monde actuel, il nous semble important de remettre les valeurs du vivre-ensemble et des plaisirs simples à l’honneur. Pas vous ?